mardi, janvier 31, 2023
HomeBâteauxComment faire pour trouver un voilier de luxe d'occasion à vendre ?

Comment faire pour trouver un voilier de luxe d’occasion à vendre ?

Devenir un propriétaire de bateau n’est pas une décision à prendre à la légère. Il est dans ce cas recommandé de ne pas s’emballer à vérifier toutes les offres de voilier de luxe à vendre. Soyez attentif aux conseils suivants pour éviter d’acheter des modèles de moindre qualité.  

Voilier de luxe à vendre : comment trouver un modèle de qualité ?

Que vous choisissiez d’acheter un voilier habitable, un voilier de luxe ou un voilier sportif, il s’agit toujours d’un projet de vie. Le prix d’un bateau est en effet un investissement nécessitant une mûre réflexion. Sachez qu’il est facile de trouver un voilier de luxe à vendre sur Internet une fois que vous avez le budget nécessaire à cela. Mais avant, il est recommandé de porter son attention sur les aspects suivants avant d’opter pour un modèle neuf ou d’occasion, etc.

voilier de luxe à vendre

Quelles sont les variétés de voiliers de plaisance disponible ?

Actuellement, vous avez accès à différentes catégories de voilier de luxe à vendre sur les sites spécialisés. Pour ne pas vous tromper de modèle, passons en revue ces types de bateaux et leur usage possible.

Les dériveurs légers : permets d’apprendre la voile et constitue également une discipline sportive. Si vous êtes plutôt compétitif et souhaitez une navigation tonique sur les côtes au plus près des rochers, cette voile légère demeure le modèle idéal. Pour rappel, ce type de bateau mesure 6 m avec un poids raisonnable facile à mettre à l’eau.

  • Les multicoques sportifs : Outre les dériveurs, vous pouvez vous abandonner entièrement aller à bord d’un catamaran. Il s’agit surtout d’un voile de raid et de compétition. Néanmoins, celui d’Yvan Bourgnon a même pu parcourir le monde.
  • Les Dayboats : Ce modèle constitue le parfait voilier de plaisance. Il est en effet plus grand, mieux lesté et stable que les dériveurs.
  • Les pêches-promenades : comme son nom l’indique, ce bateau est idéal pour la pêche, mais il permet également de profiter d’une bonne promenade sur mer. Il est à la fois confortable, solide et marin.
  • Les voiliers habitables : ce nom désigne tous les bateaux de 8 à 18 mètres. Vous pouvez réaliser une croisière minimale d’une semaine à bord. Ce modèle vous permet de naviguer sur le littoral en famille ou encore de réaliser une traversée transatlantique, vers la Manche ou la Corse.

À quel prix est vendu le voilier ?

Pour se préparer parfaitement à choisir un voilier de luxe à vendre, prenez soin de définir votre budget. De cette manière, vous pouvez facilement sélectionner un modèle neuf ou d’occasion à votre convenance.  

Un voilier de plaisance est en ce moment accessible à toutes les classes sociales qu’autrefois. À titre indicatif, les prix suivants vous permettent d’estimer votre budget selon le type de bateau souhaité :

  • Bateau à moteur de 5,50 mètres est accessible à partir de 28 000 euros ;
  • Voilier neuf doté de 6,5 mètres coûte 19 000 euros ;
  • Pour acheter un bateau neuf de 10 mètres, vous devez dépenser l’équivalent de 35 000 euros ;
  • Pour acquérir un voilier de 35 pieds, vous devez investir 140 000 euros.                
panel26
36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments