Jetskiworldsrecord.com » Sport » Kayak de mer gonflable : Pourquoi opter pour un Kayak gonflable ?

Kayak de mer gonflable : Pourquoi opter pour un Kayak gonflable ?

Le kayak est une embarcation parfaite pour aller faire un petit tour en mer ! Que vous vouliez faire un petit tour sur l’eau, pêcher, ou même vous détendre tranquillement sur l’eau en lisant un bouquin ou en faisant une petite sieste, il est votre fidèle allié !

Le choix d’un kayak est une étape importante, et pour plusieurs bonnes raisons, le kayak gonflable est une super alternative pour les amateurs ! Vous souhaitez en savoir plus sur le pourquoi et le comment ? La rédac’ vous donne aujourd’hui tous les détails pour savoir pourquoi un kayak gonflable est meilleur, et surtout comment le choisir ! Restez avec nous !

Quels sont les avantages d’un kayak gonflable ?

Pour les amateurs, ou si c’est également votre premier bateau, la rédaction vous recommande fortement les kayaks gonflables. Les avantages sont nombreux, autant au niveau du prix que de l’entretien. Nous vous en citerons quelques uns :

  • Facilité de transport : Un Kayak gonflable est beaucoup moins lourd qu’un kayak rigide. Vous ne pourrez par conséquent pas le transporter partout, contrairement au gonflable que vous pourrez facilement embarquer dans une voiture ou un van.
  • Il prend moins de place : On ne s’en rend pas compte sur le coup, car on est souvent attiré par ce qui spacieux, mais un kayak rigide ne change jamais de taille, et est un réel handicap de par sa taille. Le kayak gonflable lui, peut se dégonfler et diminuer jusqu’à 6 fois de son volume. Inutile de devoir laisser un de vos enfants a la maison pour pouvoir emmener votre kayak !
  • Le prix est très abordable : Bien évidemment, la différence de prix est flagrante entre un kayak gonflable et un kayak rigide. Un kayak rigide de qualité moyenne vous coutera environ 650 euros, contre 200 euros pour un kayak gonflable de la même qualité. Alors, ça ne vous tente toujours pas ?
  • Facile à entretenir : Laver et ranger un kayak gonflable est très facile, car il est très léger. Il se gonfle également en quelques minutes. Pensez par contre à bien choisir votre pompe à kayak, pour que la pression à l’intérieur soit le plus adaptée.

Comment choisir son Kayak de mer gonflable ?

Malgré tous ses avantages, le kayak de mer gonflable reste moins solide et moins stable que le rigide, ils sont aussi rapides et il faut donc éviter les jours de grands vents pour une sortie en mer. Il faut également privilégier certains détails lors du choix :

  • La stabilité de celui-ci.
  • Le type d’activité : Professionnelles ou juste pour le plaisir.
  • Le nombre de personnes qu’il peut contenir. (Ou le poids maximum)
  • La qualité du matériel.