Jetskiworldsrecord.com » Jetski world » Kayak de mer gonflable : comment choisir un kayak de mer gonflable ?

Kayak de mer gonflable : comment choisir un kayak de mer gonflable ?

Vous aimez les balades en mer ? En effet, les balades en mer sont le meilleur moyen pour passer du beau temps et se relaxer. Si vous hésitez encore sur le moyen que vous devez choisir, alors nous avons la solution pour vous ! Un kayak gonflable offre toutes les raisons pour vous séduire et vous convaincre de profiter d’une excellente balade en mer. Dans cet article nous allons parler des raisons pour lesquelles un kayak gonflable est le choix incontestable et nous allons présenter également les critères essentiels pour choisir un bon kayak.

Pourquoi faut-il choisir un kayak gonflable ?

Un kayak gonflable offre plusieurs avantages comparés aux autres kayaks, et c’est le choix idéal pour une balade en mer. Comparé au kayak rigide, voici les avantages d’un kayak gonflé :

  • Le montage : le montage d’un kayak gonflable ne prend que quelques minutes. Il suffit de le gonfler à l’aide d’une pompe et le tour est joué.
  • La maniabilité : un kayak gonflé est très facile à transporter une fois dégonflé. son poids est également beaucoup plus léger que celui qu’un kayak rigide.
  • Facile à ranger : grâce à la capacité de dégonflement qui le rend si petit, un kayak occupe très peu de place et peut être rangé n’importe où.
  • La performance : outre tous ces avantages, un kayak peut être aussi performant qu’un kayak rigide.

Quel kayak gonflable faut-il choisir ?

Pour choisir un kayak gonflable, plusieurs critères sont à prendre en compte, comme notamment :

  • Le besoin : l’usage de votre kayak est le premier critère qui va déterminer votre choix. Le nombre de personnes que vous comptez emmener à bord et la destination sont à prendre en compte. En effet, si votre kayak est destiné pour des distances longues : pour aller dans des îles par exemple, alors il vaut mieux opter pour un kayak de très bonne qualité, sinon vous pouvez vous contenter d’un kayak simple. Le nombre de personne doit également déterminer la taille de votre kayak.
  • La performance ou la stabilité : ces deux qualités s’excluent mutuellement. On ne peut pas avoir la stabilité et la performance en même temps. Alors si vous êtes débutant il est naturel que vous optiez pour la stabilité pour maitriser votre kayak. Autrement, il est préférable de favoriser la performance.
  • Le confort : quoique c’est un critère secondaire pour les amoureux de l’aventure, il reste un plus à ne pas négliger pour votre balade en kayak.
  • La vitesse : pour avoir un kayak rapide, il faut vérifier et choisir un modèle allongé avec un large fond.

Notre monde dans nos articles :