Où acheter une combinaison pour jet ski ?

Jetskiworldsrecord.com » Mon jet » Où acheter une combinaison pour jet ski ?

Le Jet-Ski (ou la moto aquatique) nécessite un équipement bien défini avant de le conduire. Chaque conducteur doit porter une tenue bien spécifique et qui répond à certains critères en guise de protection. Envie de savoir quelles sont ces spécificités ainsi que les points de vente de ces fameuses tenues ? Suivez-nous dans les lignes suivantes, on va vous dévoiler toutes les informations qui vous seront utiles, allons-y !

Les éléments d’une combinaison de Jet-Ski

Une combinaison pour Jet-Ski est censée répondre à des exigences selon la distance qui sera parcourue par le conducteur. On a deux types de distances : la première moins de 2 miles et la deuxième celle comprise entre 2 et 6 miles. Commençons par la première. La combinaison doit être composée comme suit :

  • Un équipement individuel de flottabilité.
  • Un gilet de sauvetage.
  • Un moyen de repérage lumineux.
  • Un dispositif de remorquage.
  • Un coupe-circuit.

Le dispositif de repérage lumineux doit avoir une capacité de se tenir en bon état pendant 6 heures. Comme moyen de remorquage, vous pouvez faire appel à des cordes et anneaux. Le coupe-circuit servira à arrêter le moteur en cas de chute. Quant aux conducteurs de Jet-Ski qui décident de parcourir une distance supérieure à 2 miles, les composants déjà cités plus haut doivent être renforcés par d’autres notamment 3 feux rouges à la main, un sifflet, un compas magnétiques étanche, un document décrivant le système de balisage de la zone sollicitée, les cartes marines de la même zone et quelques autres éléments permettant plus de sécurité au conducteur en cas d’incidents. Les combinaisons pour Jet-Ski existent pour tout âge et pour les deux sexes, on en trouve pour homme, femme et enfant, tout en ayant des références appropriées. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que ces références doivent avoir lieu car elles représentent un signe de conformité.

Obtention de la combinaison pour Jet-Ski

Il est nécessaire que la tenue de Jet-Ski ainsi que ses composantes soient homologuées donc conformes et légales. Chaque accessoire doit être conçu de manière à accomplir ses tâches. En effet, c’est la direction des infrastructures, des transports et de la mer qui régit les tenues de sécurité dans ce genre. Plusieurs points de ventes existent en ligne, ces points de vente peuvent vous servir à choisir la tenue dont vous avez besoin avec tous les accessoires nécessaires, entre autres :assurance jet ski

  • Promo-Jetski. 
  • Dynamic Jet.
  • Jobe.
  • Drop Zone.
  • Nautigames et autres.

Ces sites sont structurés de sorte à vous proposer des tailles allant de la taille la plus petite XS jusqu’à de plus grandes tailles 4XL. Les prix des combinaisons pour Jet-Ski oscillent entre 24 euros et 414 euros chez Promo-Jetski par exemple. Plusieurs fabricantsfigurent sur ces sites, d’ailleurs vous pouvez les cibler en consultant leurs collections avant d’opter pour n’importe quel choix. Sur ces sites, vous pouvez trouver des tenues qui répondent à tous les goûts en termes de designs ainsi que de découpe, il y en qui sont complètes, tandis que d’autres sont séparées en haut et en bas. Lors de votre séjour sur ces plateformes en ligne, vous pouvez assister à des promotions donc n’hésitez pas à en profiter pleinement. A ne pas omettre que les délais de livraisons sont à partir de 10 jours.

Un autre élément indispensable : l’assurance pour jet-ski ?

Sachez avant tout que contrairement à l’assurance auto, cette assurance est recommandée uniquement. Par contre, on trouve des assurances pour couvrir les jets à tous les prix. Voyons un peu de quoi il retourne. C’est un peu comme pour les combinaisons de jet-ski. Mais attention, le prix ne fait pas tout même si soyons honnête, c’est souvent le critère principal qui va nous pousser à souscrire à une assurance plutôt qu’une autre. Pour vous aider à faire votre choix, nous allons lister les critères les plus importants auxquels vous devez faire attention.

  1. La première et la plus logique est de réfléchir à l’âge de votre jet. Inutile de prendre une assurance tous risques si votre jet-ski à plus de 10 ans.
  2. La seconde chose à vérifier est de voir si votre assurance couvre votre jet, si vous faites de la compétition car beaucoup ne le font pas. Mais, il faut bien l’avouer peu de monde pratique le jet-ski en compétition, mais plus pour des sorties loisirs en mer.
  3. La dernière chose à vérifier est la zone de couverture. Là encore, ça peut vous paraître surprenant mais certaines assurances refusent d’assurer les jet-ski dans les DOM-TOM par exemple à cause du fort risque de vol.

Une fois que vous aurez vérifié que toutes les conditions sont remplies, il vous faudra enfin trouver le bon rapport prestation/prix. Le plus simple pour ça est de vous tourner vers des assureurs directs. Vous éviterez ainsi de payer trop cher pour une assurance qui rappelons-le n’est pas obligatoire. À titre d’exemple, un très bon prix pour assurer son jet-ski au tiers ne vous coutera que 10 euros par mois. Il serait franchement dommage de s’en priver surtout qu’en on connait le prix de la moindre pièce sur un jet.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...